Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone de la guilde The Return sur Ner'zhul (WoW).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aion tower of Eternity

Aller en bas 
+15
Fendor
Phenoma
bLOZ
Carla
Poulpe
Alnissa
Antephila
endor
Nainphette
Tofi
Fladnag
Veeresa
Heneric
Carreaux
Belnara
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Elyséens ou Asmodiens ?!
Elyséens
Aion tower of Eternity Vote_lcap63%Aion tower of Eternity Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Asmodiens
Aion tower of Eternity Vote_lcap37%Aion tower of Eternity Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Belnara

Belnara


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:13

Bonjour les gens !

Est ce que vous connaissez Aion ? Et si oui, pensez vous le testé à sa sortie aux alentours du 25 septembre ?

Je trouverais ca sympas que les gens le testant ou y adhérent tout simplement se retrouve sur le même serveur et sous la même race.

Si vous souhaitez quelques infos :
eu.aiononline.com/fr/
aion.jeuxonline.info/
aion.mondespersistants.com/

En ce moment je m'essaie un sorcerer et un cleric sur les serveurs japonnais (patché en Anglais) et franchement c'est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Belnara

Belnara


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:38

Petit retour sur le jeu par un joueur de DAOC:

Citation :
Salut,

Je joue à Aion sur les serveurs coréens et j’ai joué à DAoC pendant 2 ans sur le serveur coréen Baldur, et 2-3 autres années sur les serveurs DAoC US (Devon Clust) après que le serveur coréen ait fermé ses portes.
J’ai monté 3 persos RR11, et beaucoup de RR5-7 sur les 2 serveurs.

J’ai vu que la plupart des posts ici (forum jeuxonline.com) concernaient le gameplay lvl 1-20 ou du pve à la WoW.

Je peux vous dire qu’Aion est un jeu pour les amateurs de PvP ou PvPvE. Beaucoup de situations PvPvE comme par exemple quand vous voulez tuer un gros raid boss qui drop un bon équipement. (j’imagine qu’il parle de Menotios, le RB au cœur des Abysses).
Honnêtement, la plupart des boss n’ont pas une super IA.

Mais la race ennemie est toujours derrière vous, alors c’est souvent excitant et nerveux.
Par exemple, il y a quelques jours de cela, il y avait un raid Menotios dans le cœur des Abysses, RB qui drop les meilleurs équipements d’Aion.
Après 8h de lutte, ce fut enfin fini (Je suis Elyos).
Comme vous pouvez vous en douter, il y avait une énorme stratégie, de la guérilla, et des coups dans le dos.
Au début nous étions à peu près 20 et vous avions descendu les HP du RB à 50%.
Et c’est la que les Asmodiens ont commencé à nous prendre par surprise. Evidemment, nous ne pouvions pas tuer Menotios en une seule fois..
Ce fut une bataille épique de 8h entre les Asmodiens (20-30 joueurs) et les Elyos (30-40 joueurs) afin de tuer Menotios.
Et finalement nous pouvions le tuer. Les loots n’étaient pas fameux honnêtement, mais c’était assez fun et cool car nous avons battu les Asmodiens et gagné beaucoup de points abyssaux.
C’est un épisode de PvPvE, un des aspects du PvP.

Enfin, je voudrais dire deux choses à propos d’Aion.

1. Pour les amateurs de PvP ou PvPvE, Aion est aussi bon que DAoC, et même plus.
(Je parie sur “meilleur que DAoC” sur les serveurs US au moins…Les Coréens aiment juste farmer des NPC et gagner de l’argent, ils ne veulent pas beaucoup se battre.)

2. Pour ceux qui recherchent du pur PvE ou des innovations, nouveautés, peut-être qu’Aion est un mauvais choix pour vous.
Merci d’avoir lu.

Mon propre avis sur la question est un jeu bien plus proche d'un daoc, lineage ou guildwars (?) que wow, un jeu plus nerveux en terme de pve à cause de l'omniprésence du pvp avec des boss non instanciés (un peu comme les rb de wow si on veut faire une comparaison, quoique peu pertinente car le pvp sauvage de wow est inexistant sur autre chose que des fights 1-5v1-5).

Bref, le pve semble être au service du pvp.
Personnellement quand je vois la tête du prochain patch de wow (woot nouveau raid, rebelote farmage de stuff, mécanique classique du "on raid mais on ne sait plus trop pourquoi") ...encore et toujours la même recette, et, si celle ci a marchée pendant pas mal de temps, elle commence à s'essouflée dans l'esprit de beaucoup de joueurs !


Edit: si vraiment certain sont interessés je peux posté un review sur les classes et le fonctionnement global de celles-ci sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Carreaux
Admin
Carreaux


Messages : 211
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Compiègne

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:52

Intéressé comme beaucoup d'autres. La rumeur court comme quoi certains privilégiés de la guilde joueraient d'ailleurs actuellement sur la béta fermée.

ps : hélas ce n'est pas moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Heneric

Heneric


Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:53

Je suis pas plus attiré par ce jeu que ça... T'as pas mis le choix "n'y jouera pas"
Revenir en haut Aller en bas
Belnara

Belnara


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:06

Vi Carreaux, il suffit de faire une pré-co du jeu. Actuellement je joue sur les serveurs japs et sur la béta fermée, seulement la béta n'est ouverte que deux ou trois week end par mois donc ... : /
Revenir en haut Aller en bas
Veeresa

Veeresa


Messages : 194
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:41

Oui comme Heneric , je pense qu'il manque une case.
On a fait tout un foin foin avec AOC , puis warhammer. Gnagna c'est la mort de wow , et finalement bcp de gens sont revenus.

C'est une bonne chose de tester mais perso je reste septique meme si sur le papier il semble tres attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Fladnag




Messages : 66
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 46

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:55

Ceux qui me connaissent le savent, j'ai commencé les mmorpg sur DAOC. J'ai vu l'appel du pied de Nainphette concernant AION.

Je suis resté un amoureux de Midgard qui m'a vu naître et ce Aion semble avoir les mêmes arguments PVP que DAOC (abysses, affrontements en zone etc...) mais le background ne me séduit pas. Encore moins l'histoire de voler pour combattre ça fait trop persos japs un peu androgynes à la FF que je n'aime pas du tout.

Comme Je l'ai déjà dit, je finirais ma vie MMO sur Wow et sûrement le jour du down d'Arthas.
Revenir en haut Aller en bas
Belnara

Belnara


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:13

Question de point de vue le "il manque une case" Smile

Mais quand je vois le nouveau patch avec au programme, un raid de plus, du T9 des "nouveaux skins" etc .... je me dis que c'est sur wow maintenant qu'il manque une case. Ca sent le vieux, le renfermé, le moisis ... mais question de point de vue n'est ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carreaux
Admin
Carreaux


Messages : 211
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Compiègne

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:24

Petite information au passage :

Tout perso que vous créez ou avez créé sur la béta sera effacé lors de la sortie officielle du jeu. Vous pouvez donc tester pleinement toutes les classes de jeu pour ceux qui en ont l'occasion sans forcement avoir à rusher au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Belnara

Belnara


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:59

Petite vidéo du Clerc que j'ai cité plus haut. Celle ci montre bien l'esprit du pvpve d'Aion et tranche totalement avec les deux niveaux (pve et pvp) plus ou moins présents dans wow.

Cette vidéo est interessante car elle montre l'état d'esprit d'une classe et ne se limite pas, comme la pluspart des videos sur le net, à montré les skills de tel ou tel classe.

http://www.megaupload.com/?d=LU699BRA
Revenir en haut Aller en bas
Carreaux
Admin
Carreaux


Messages : 211
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Compiègne

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:03

412 Mo ?

Déjà que je ne suis pas fan du download avec les multiples sites de streaming existant mais là je pense que tu as eu la main lourde Belnara. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belnara

Belnara


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:45

bah 80% des sites de streaming montrent des daubes en basse en résolution. Je préfère une vidéo visible où il est possible de comprendre ce qu'il se passe (surtout dans un univers quasi inconnu) et pesant ce poids là plutôt qu'un truc imbitable directement sur le net Smile


NB: 900k/sec ce matin pour la video, je trouve ca honorable !
Revenir en haut Aller en bas
Tofi




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:53

voilà un lien vers de nbreuses videos montrant les classes differentes

http://eu.aiononline.com/fr/movies

et perso moi ca me tente bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainphette

Nainphette


Messages : 49
Date d'inscription : 15/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:02

Pour ce que j'en ai test, c'est pas mal du tout, super jolie .

on commence avec un choix de 4 classe, et au lvl 9 il y a la quête d'ascension, qui permet de choisir une des 2 voie de la classe de base.
Scout débouche sur assassin ou ranger (archer)
Guerrier sur Gladiator (dps) ou templar (tank)
Mage débouche sur sorcier ou elementalist (avec pet)
Prêtre sur Clerc (soins, buff) ou chanter (soins, debuff)

Le système météo est magnifique, les nuage noir approche, le tonnerre gronde au loin, la pluie se met a tomber et la foudre vous éclair le paysage.Les effet de chaleur intense genre désert, sont bien rendu et les diverses animation des perso selon la météo sont assez fun.
La facilité d'évolution dans les quêtes est agréable. les noms importants (monstre pnj, lieux) apparaissent en bleu dans le journal, un clic dessus et ça donne d'avantage d'info, un clic sur la case "Locate" vous ouvre la map et vous montre ou sont les mobs que vous cherchez.
Dans les villes, un clic sur locate pour trouver un pnj, fait apparaitre une luciole qui vous guide jusqu'au personnage en question.

Niveau combat, le système "d'action entrainent des réactions est assez simple on va dire les combos.
Vous avez les attaque de base (chain1) et les réactions (chain 2) ça se met en place tous seul. Quand vous appuyez sur votre macro pour lancer l'action, l'icône disparait pour laisser place a l'icône de réaction, ça permet d'enchainer rapidement sans avoir besoin de 70 barre de sort.
Quand une réaction est possible, son icône va apparaitre a coté de votre personnage, genre le scout, qui esquive, ça débloque une réaction, vous voyez l'icône apparaitre, vous avez plus qu'a clic sur la réaction en question, c'est a dire un coup qui va stun la cible Smile on passe derrière et PAF backstab MOUAHAHAHA

Sertissage et enchantement sont d'un simplicité a toutes épreuve.
la qualité des item a 4 niveau, chaque niveau apporte 1 slot de sertissage en plus.
Les gemmes de sertissage peuvent se loot sur les mobs ou avec le métier "tailleur" il me semble.
Vous cliquez sur votre gemme, puis sur votre arme ou armure et voila. En cas d'échec, la gemme est détruite, mais l'objet n'est jamais détruit.

L'enchantement est dans le même genre. Vous achetez un kit pour dez au marchand, ça permet de dez 1 item.
Selon la qualité de l'item vous récolterez des poussières (j'en ai eu 2 d'un coup pas plus) . Ces poussière ont un niveau, allant de 1 a 10, a ce que j'ai vu, et plus vous faite du dez sur du bon stuff, meilleur est leurs niveau.
Le niveau de poussière facilite ses chance de réussite. Clic sur la poussière, puis sur l'objet et voila votre item gagne +1 niveau d'enchant. on peu monter a 10 niveau maxi. En cas d'échec, l'item perd 1 niveau d'enchantement, mais il n'est pas détruit.

Pour les métier:
Forge d'arme métallique (pas d'arc ou bâton donc)
Forge d'armure métallique (maille , plaque)
Couture (armure de cuir et tissus)
Cuisinier (pour les bouffes a bonus)
Alchimie (pour les popo de buff)
et Tailleur donc, pour les gemme je crois.

Voila déjà qlq infos
Revenir en haut Aller en bas
endor

endor


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 43
Localisation : Lyon

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:19

J'ai une question, apres avoir maté la vidéo de Bel, n'est ce pas trop chaotique la gestion des combats,

par example tu cherche une cible a heal, il est hors de porté (example), tu le trouve comment dans la mélée avec la posibilité de sortir les ailes en combats, il pourrait etre o dessus, en dessous, a droite, a gauche, devant, derriere, je trouve le concept un peu bizar
Revenir en haut Aller en bas
Antephila

Antephila


Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 43
Localisation : Conflans-Ste-Honorine

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:20

Pareil que Vee et Heneric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belnara

Belnara


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:21

Je me permets de te contredire Nainphette, les bases sont relativement simples (mouvements, attaques, combo, craft etc), mais leur maitrise est loin de rimer avec simplicité Surprised


endor a écrit:
J'ai une question, apres avoir maté la vidéo de Bel, n'est ce pas trop chaotique la gestion des combats,

par example tu cherche une cible a heal, il est hors de porté (example), tu le trouve comment dans la mélée avec la posibilité de sortir les ailes en combats, il pourrait etre o dessus, en dessous, a droite, a gauche, devant, derriere, je trouve le concept un peu bizar

Difficile à dire sans l'avoir essayer à mon avis. Mais sur les forums (le clerc m'intéresse beaucoup donc je navigue surtout dans leurs sections) ils ne parlent que rarement de ce genre de difficulté, donc visiblement c'est jouable et abordable semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Alnissa

Alnissa


Messages : 93
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : 78 Conflans

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:28

@ Bel: quand je ne sais plus qui disait: "il manque une case" il ne parlait pas du jeu lol, mais de ton sondage, on ne peux pas dire qu'on ne compte pas le tester Razz

Moi tant que je ne m'ennuie pas sur WoW .... ca viendra pour sur un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Belnara

Belnara


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:41

Vi je suis d'accord Alni :p
Mais voyons les choses sous un autre angle ...
... tu préfères l'audi trucmachin ou la porsche blabla ?
La question n'est pas de savoir si tu as envie de rouler ou pas Smile

Certes j'aurais pu rajouter "ne se prononce pas" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nainphette

Nainphette


Messages : 49
Date d'inscription : 15/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:41

La question toucher clairment les personnes qui ce sont interessé a Aion, et qui sont apte a choisir une des races suites a leurs enquete. On demande pas au gens s'ils vont y jouer ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antephila

Antephila


Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 43
Localisation : Conflans-Ste-Honorine

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:48

C'est un forum WoW, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nainphette

Nainphette


Messages : 49
Date d'inscription : 15/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:25

une section Hors sujet mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Admin



Messages : 135
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Perdu dans Nantes

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeVen 26 Juin - 1:21

pas de version mac... je reste sur wow héhéhéhé !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belnara

Belnara


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:54

Pour ceux qui veulent testé sans payer sur la version japonnaise (30h gratuites), en toute légalité :
http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=18198595&postcount=1

NB: il faut patché le jeu en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Nîmes

Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:44

Petites news.

Un système de donjon instancié va être implanté. Le coté originale est que l'ont accèdent a ces donjons par les forteresses de la zone pvp les abysses.
Au nombre de 8, comme les forteresses, chaque donjons sera différent, et accessible a la race qui détient le fort . une bonne idée pour motiver les joueurs a aller pvp pour le royaume.
Plus une race contrôle de château, plus elle aura a accès a de nombreuses instance.
La particularité de ses donjon, c'est que ce ne seront pas des boss de fin d'instance qui donneront une récompense, mais les butin seront dans des coffres, qui, si on ne les ouvre pas dans un temps impartis, disparaitront avec leurs contenu Smile de quoi rajouter de la pression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aion tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion tower of Eternity   Aion tower of Eternity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion tower of Eternity
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations pour les serveurs chinois d'Aion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors sujet-
Sauter vers: